"Les bras m’en tombent" - "J’ai les jambes en coton" - "J'en ai plein le dos"
En effet, l’homme est un tout: structurel, chimique et psychologique. Pour qu’il y ait santé et bien-être, il doit y avoir équilibre entre ces trois éléments
Créee entre les années 1960 & 1970 et inspirée de la médecine chinoise, la Santé par le Toucher, permet d’interroger et de corriger le système énergétique, les organes et les méridiens d’acupuncture par l’intermédiaire du système musculaire.
La technique consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions par l'intermédiaire du test musculaire. Ce test doux et subtil évalue uniquement le tonus musculaire: en situation normale, le membre testé ( le bras souvent) résiste, il est "verrouillé". En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage: le bras “lâche” .
Cette conversation avec le corps permet de définir l’origine d’une souffrance, de s’informer des événements qui vous ont affecté et dont vous ne vous rappellez pas consciemment.
Les déséquilibres sont retranscrits dans les 5 éléments de la médecine énergétique chinoise, et l’interprétation de ce bilan tant sur le plan physique et émotionnel nous permet de mettre en évidence le muscle à « corriger », qui le plus souvent rééquilibrera l’ensemble du système structurel, biochimique et psychologique.
Les corrections à apporter sont simples et rapides (stimulation et toucher de certaines régions du corps).
Pourquoi faire une séance de santé par le toucher ?
Une séance dure 1h environ :
En début de séance nous definissons un objectif.
Vous êtes allongé, habillé sur une table de massage pendant que j'interroge votre corps en passant des tests musculaires de précision destinés à identifier la nature des blocages présents ou passés. Une fois les blocages identifiés, j'utilise différentes techniques de rééquilibration (ou de correction) permettant de libérer les stress émotionnel associé. Ces techniques peuvent être soient des pressions douces sur des zones reflexes du corps ou des méridiens, soient des respirations, soient des techniques de visualisation et de libération des émotions.
A la fin de la séance, je vérifie que le stress initial, exprimé dans l’objectif de départ est bien libéré.
Une séance de kinésiologie apporte souvent un bien-être immédiat ; il faut compter en général quelques séances pour que les résultats soient vraiment probants.